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Problème d’endormissement

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Problème d’endormissement Empty Problème d’endormissement

Message par PierreLe Mer 14 Juil - 10:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. J’ai un grand problème de sommeil. Cela fait presque une semaine que je n’arrive plus à m’endormir. Souvent, je bois un peu de vodka avant d’aller au lit. Cela m’aide beaucoup à m’endormir plus facilement. Mais depuis la semaine dernière, je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je n’arrive plus à m’endormir, même en buvant un peu de vodka. Alors, que me conseillez-vous pour vaincre le problème de sommeil ?
Merci d’avance pour votre réponse
PierreLe
PierreLe

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Message par Béatrice23 Mer 14 Juil - 11:38

Bonjour l'Ami,
L'alcool est un excitant, si au début cela peut sembler favoriser l'endormissement, à force de prendre l'alcool pour 'somnifère' ton organisme s'habitue et ne donne plus l'effet escompté.

Je pense que tu dois savoir qu'ici nous partageons sur notre problème d'alcool, donc nous n'encourageons pas à prendre un verre d'alcool pour dormir, calmer ses angoisses etc...

Il faut prendre un problème à la fois, si tu as le désir d'arrêter l'alcool, il faut commencer par cela, si ça te semble trop difficile, tu peux toujours aller consulter ton médecin ou un addictologue qui te donnera un traitement pour que ton sevrage se passe au mieux.

J'ai aussi eu avant d'arrêter de consommer de gros problèmes d'insomnies, de dépression, je suis devenue accro à l'alcool pour pouvoir calmer mes anxiétés et mes insomnies et comme cela ne suffisait pas, j'ai ajouté des médicaments, somnifères, antidépresseurs, des anxiolytiques, un fameux cocktail qui m'a conduite au fond du trou.

Lorsque j'ai arrêté de consommer, j'ai continuer mon traitement avec les médocs mais petit à petit j'ai senti que mon corps n'en avait plus besoin, alors avec l'accord de mon médecin j'ai diminué mon lourd traitement et maintenant je me contente d'un somnifère le soir et comme je suis beaucoup plus calme sans alcool, lorsque je ne dors pas, je ne me lève plus pour reprendre des somnifères et je me dis que si je ne dors pas bien cette nuit, demain ça ira mieux car il arrive bien un moment que le corps a besoin de récupérer en trouvant le sommeil.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu mais sache que l'alcool n'est qu'une roue de secours ou un pansement provisoire pour cacher les blessures et non pas les guérir.
Si tu ressens le besoin de parler de ton problème d'alcool, tu peux toujours venir sur le forum privé lorsque tu te seras enregistré, nous serons heureux de t'accueillir, passe une bonne journée.
Béatrice23
Béatrice23

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Message par Patrick Jeu 15 Juil - 7:26

Salut,
Le plus important pour vous c’est de respecter un horaire de sommeil. Ne consacrez pas plus de huit heures au sommeil. La durée de sommeil recommandée pour un adulte en bonne santé est d'au moins sept heures. La plupart des gens n'ont pas besoin de plus de huit heures au lit pour atteindre cet objectif.
Couchez vous et levez vous à la même heure chaque jour. Essayez de limiter à une heure au maximum la différence entre vos horaires de sommeil les soirs de semaine et les week-ends. La constance renforce le cycle veille/sommeil de votre corps.
Si vous ne vous endormez pas au bout de 20 minutes, quittez votre chambre et faites quelque chose de relaxant. Lisez ou écoutez de la musique apaisante. Retournez vous coucher lorsque vous êtes fatigué. Répétez l'opération si nécessaire.
Il est aussi possible de vaincre le manque de sommeil en prenant de la mélatonine. Selon le renseignement que j’ai trouvé sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter, la mélatonine est une hormone que votre cerveau produit en réponse à l'obscurité. Elle contribue à la synchronisation de vos rythmes circadiens (horloge interne de 24 heures) et au sommeil. Sachez que l'exposition à la lumière la nuit peut bloquer la production de mélatonine. Les compléments alimentaires à base de mélatonine peuvent être fabriqués à partir d'animaux ou de micro-organismes, mais le plus souvent ils sont fabriqués synthétiquement.
Il faut prendre note que vous devez consulter un médecin avant la prise de la mélatonine.
Patrick
Patrick

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