aa-Bill&Bob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alcool dans les aliments

2 participants

Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Alcool dans les aliments

Message par Kaishishi Ven 30 Nov - 19:47

Bonjour,

Je suis embêtée par rapport à l'alcool dans les aliments et je ne sais pas vraiment quoi chercher sur les étiquettes. Ethanol est un produit à éviter, bien évidemment, mais qu'en est-il pour le vinaigre d'alcool ou de vin ?
J'ai mangée des rillettes par exemple et sur l'étiquette j'ai vu ensuite 'vinaigre d' alcool' mais j'imagine que l'alcool est parti à la cuisson ?

Pouvez vous m'aider avec ces choses là, les mots sur les étiquettes ou même un appli scanner d'articles pour déceler la présence de ce poison ?

Cordialement,
Kaishishi AA

Kaishishi

Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Re: Alcool dans les aliments

Message par Béatrice23 Dim 2 Déc - 23:04

Bonsoir Kaishishi,

lorsque tu ne comprends pas bien l'étiquette d'un produit ou si tu n'es pas certaine que le produit n'a pas d'alcool dedans, n'en achète pas, ce sera plus sûr pour toi, personnellement, je n'achète pas un produit dont je ne connais pas la contenance exacte, le vinaigre de vin dans une salade, macération pour une viande, etc...  j'évite, c'est vrai qu'un produit contenant de l'alcool mais qui a été cuit, l'alcool en est évaporé, mais maintenant je cuisine autrement des plats en ne mettant plus de vin, de bière etc...et c'est aussi bon, très souvent il est marqué sur le produit qu'il peut contenir de l'alcool mais on ne sait jamais, éviter les sirop pour la toux qui peuvent contenir de l'alcool aussi, ainsi que les produits bain de bouche pour soigner les aphtes, ils contiennent de l'alcool mais maintenant il en existent sans alcool, voilà j'espère avoir pu t'aider, bonne soirée et bon rétablissement, Béatrice.
Béatrice23
Béatrice23

Messages : 5616
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Re: Alcool dans les aliments

Message par Béatrice23 Dim 2 Déc - 23:07

Kaishishi, j'ai oublié de te dire que vu que tu t'es enregistré (e) sur le forum, tu as accès au forum privé, tu viens à la date du jour dans dans la rubrique 'vie commune autour d'un café', on pourra répondre à tes questions aussi Alcool dans les aliments 2881221524 Alcool dans les aliments 3122482217
Béatrice23
Béatrice23

Messages : 5616
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Re: Alcool dans les aliments

Message par Kaishishi Ven 7 Déc - 9:13

Merci beaucoup pour les conseils, j'irais y faire un tour ! :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kaishishi

Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Besoin de parler

Message par Laure17 Ven 26 Juil - 10:01

Bonjour qui est en ligne ? Pouvez vous vous présenter ? J'ai besoin de parler car perdue avec ce problème dalcool qui me gâche la vie depuis si longtemps.

Laure17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Je suis là

Message par Kaishishi Ven 26 Juil - 10:06

Bonjour, je suis là si tu veux parler

Kaishishi

Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Re: Alcool dans les aliments

Message par Kaishishi Ven 26 Juil - 10:08

Tu veux m'en dire plus ?

Kaishishi

Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alcool dans les aliments Empty Re: Alcool dans les aliments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum