aa-Bill&Bob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

c'est dur et long

Aller en bas

c'est dur et long Empty c'est dur et long

Message par tarmin Lun 27 Jan - 17:04

Salut à tous,
j'ai commencé à moins boire dès octobre de l'an passé. Avec rechutes dans les excès. J'avais la "capacité" de boire 2 bières, une bouteille de blanc puis 1/3 de bouteille d'alcool fort, tous les jours. Maintenant j'en suis à 3 bières, 3 verres de vin et 5 verres d'alcool, avec un antidépresseur et du benzodiazépine.
C'est mieux, mais pas encore assez bien pour moi. Mon problème n°1 est l'alcool fort.
Merci de votre écoute.

tarmin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur et long Empty Re: c'est dur et long

Message par Béatrice23 Lun 27 Jan - 18:32

Bonsoir tarmin,
Merci pour ton témoignage, je peux te dire que peu importe le genre d'alcool que tu consommes, que ce soit de la bière, du vin, de l'alcool fort, ce sera toujours de l'alcool et le problème sera toujours pareil pour toi comme pour moi, une fois qu'on boit une seule goutte, on finira par finir le verre et on n'aura qu'un besoin, ce sera d'en boire un autre et un autre...

Je sais que ce sera difficile à entendre et radical ce qui va suivre mais je vais te partager mon vécu, comme toi, j'ai essayé de gérer ma consommation, comme toi, j'ai bien essayé de diminuer les quantités mais à chaque fois, l'appel de l'alcool a toujours été le plus fort, alors j'ai décidé d'arrêter le combat contre l'alcool, je l'ai laissé sur le côté et ça sous n'importe quelle forme il pouvait se présenter, j'ai choisi le moment où j'allais arrêter de boire et avec l'aide des réunions AA, des amis qui m'ont soutenue, je suis arrivée à ne pas prendre le verre 24 heures à la fois .
Ce n'est qu'une suggestion mais si tu as vraiment le désir sincère d'arrêter boire, alors choisis l'abstinence complète car diminuer et vouloir gérer ta consommation te demandera de l'énergie pour n'arriver à aucun résultat, alors autant mettre ton énergie pour être abstinent et le demeurer.
Un conseil, pour avoir été accro à l'alcool et aux médocs, sache que c'est un cocktail mortel, donc fais gaffe à ta vie!
Bonne continuation.
Béatrice23
Béatrice23

Messages : 5616
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur et long Empty c'est dur et long bis

Message par tarmin Mar 28 Jan - 17:04

Bonjour Béatrice,

tout d'abord merci de ta réponse et de tes conseils. ça fait 25 ans que je bois tous les jours. A 20 ans j'étais un ivrogne fini (je me demande bien comment j'ai réussi à finir mes études...). Et ce mois d'octobre j'ai failli faire un burn out au boulot, alors je suis à l'arrêt depuis. J'en ai profité pour parler alcool avec mon médecin, mas je vais voire un addictologue prochainement. Je crois qu'un arrêt brutal pourrait être dangereux, en tout cas sans aide médicale. Je vais continuer à repousser au plus tard le premier et continuer à les compter. En ce qui concerne les différents types d'alcool, techniquement tu as raison, mais j'y voit quand même un différence: dès que j'entame l'alcool fort, je me "réveille", au contraire des autres types.
Mais bon ... il faudra peut-être passer par l'arrêt complet....
Merci beaucoup en tout cas et bonne suite!

tarmin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur et long Empty Re: c'est dur et long

Message par Béatrice23 Mar 28 Jan - 18:10


Bonsoir tarmin,
Bon courage et tu fais bien de faire appel à un professionnel de la santé, je sais que c'est préférable de voir un médecin, moi je m'en suis sortie avec l'aide de mon médecin de famille et des alcooliques anonymes, grâce à eux, j'ai pu me sortir de l'alcool d'abord, puis des médocs quelques mois plus tard, je souhaite vraiment que tu t'en sortes en prenant toute l'aide qu'on pourra t'offrir car seul, c'est quasiment impossible, bonne continuation et merci pour ton témoignage.
Béatrice23
Béatrice23

Messages : 5616
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur et long Empty merci

Message par tarmin Mer 29 Jan - 20:47

Bonsoir Béatrice,
merci beaucoup.
Je vais faire au mieux.
Bonne suite à toi.

tarmin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur et long Empty Re: c'est dur et long

Message par Béatrice23 Jeu 30 Jan - 0:08

Bonsoir tarmin,
tu as raison de faire de ton mieux, l'important c'est d'essayer et de faire part d'un peu de 'bonne' volonté pour repousser le plus loin possible l'instant où tu prendras ou pas ce foutu verre, ce n'est pas facile mais crois moi que c'est possible, moi-même, je n'y croyais pas car j'avais tout essayer pour ne plus consommer d'alcool et lorsque j'ai demandé de l'aide à mon médecin et aux AA, je les ai écoutés, je leurs ai fait confiance, j'ai essayé les suggestions qu'ils m'ont proposées et 24 heures à la fois, j'ai tenu bon et j'ai fini par arriver à me débarrasser de l'obsession de boire, tiens bon, ne te décourage pas, si j'y suis arrivée, pourquoi pas toi, je t'envoie plein de courage pourvu arriver, bonne nuit.
Béatrice23
Béatrice23

Messages : 5616
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur et long Empty Re: c'est dur et long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum