"Alcoolique occasionnel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Alcoolique occasionnel"

Message par Mama12 le Jeu 9 Avr - 0:14

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis bien a ma place sur ce forum mais voilà je me lance.
J'ai 22 ans, et depuis l'âge des 16 ou 17 ans avec mes amis quand on sort ou fais une soiree on boit de l'alcool. Avant tout ce passer bien jusqu'à il y a deux ou trois ans suite des problème familiaux ma colère a commencer a sortir quand je buvais bon rien de bien grave, puis depuis cela va en empirant (bon Ca n arrive pas a chaque fois) mais j'ai fais des choses dont je ne suis pas fière en étant ivre, j'ai tromper mon ami (sans me souvenir d'avoir était condciente de ce que je faisait ou disait) puis c est allee crescendo, je pique des colères monstres, mon regard change, je suis violante dans mes paroles et je fini par insulter et faire du mal aux personnes que j'aime le plus. La semaine dernière alors que cela faisait un moment que je n'avais pas bu, nous sommes sortit en soiree et puis la j'ai penser bon écoute tu va te contrôler et tout ira bien ! Et bien non, quand je bois et suis dans l'ambiance ma seule penser c'est mon prochain verre, je met en péril ma réputation (j ai vomis au milieu de la boîte), je fais honte à mes amis et a moi meme, je les insultes dans la voiture... Aujourd'hui je vis dans les remorts et la culpabilité . Je voudrais arrêter de boire en soiree seulement j'ai l'impression de ne jamais être assez forte et surtout je voudrais m amuser autant que mes amis. Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner mais je n'ai plus envie de boire excessivement en soiree.. J'aimerais aussi me confier et voir un psychologue seulement je n'en ai pas les moyens. Je suis dans une impasse ... Quand je bois je ne suis plus moi même et cela doit cesser ... J'aimerais comprendre mon comportement .. Vers qui je dois me tourner ?

Mama12
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Alcoolique occasionnel"

Message par Admin le Jeu 9 Avr - 23:13

Merci Mama de nous avoir partager ta souffrance.

L'alcoolisme est une maladie, pas tout ceux qui en boivent en sont atteint. Ma façon de boire a transformé ma vie. De soirée festive quand j'étais jeune, à l'alcool souffrance est ensuite apparu.

Pour parler de tout cela, tu peux si tu le désires, t'inscrire sur le forum privé. Ainsi nous pourrons partager sans aucune crainte pour notre anonymat.

L'alcool est puissant, déroutant, sournois et pour nous alcooliques, le programme des Alcooliques Anonymes a fait un miracle, que chacun de nous est près à te partager.

Je te souhaite de trouver ton chemin et en attendant, reçoit ma reconnaissance d'avoir pu t'exprimer sur notre forum.

Un des membres de ce forum
Admin
Admin

http://aabilletbob.forumgratuit.ch

Message par Moutie le Ven 10 Avr - 8:19

bonjour mama 12

moi aussi je t'attends , et même si notre parcours est différent notre souffrance est identique

bisou  ( je me permets, je suis la mémé du forum)
Moutie
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut