Partager mon vécu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partager mon vécu

Message par Dydou le Lun 23 Mar - 23:57

Bonjour!  Je cherche quelqu'un qui veuille m'écouter.  J'ai fait le mouvement AA pendant des années.  J'ai beaucoup aimé les AA.  J'avais arrêté de boire en 1989 je crois.  Et un soir, à un concert, il y avait une dégustation de cidre.  J'y ai goûté.  Puis j'ai continué mon abstinence.  J'ai cependant cessé de compter mon temps d'abstinence, comme il se doit. 
Mais le 31 octobre 2014, j'ai perdu mon chien.  Et je me suis mise à boire du vin pour calmer ma peine.  Je ne buvais qu'une coupe de temps en temps.  Mais là j'achète du vin à chaque jour.  Je ne bois pas beaucoup, mais ça calme mon anxiété, ma solitude, ma tristesse et mon ressentiment parfois.  Je faisais une recherche pour trouver un meeting discussion proche de ma ville.  Et finalement, j'en ai trouvé un, dans ma propre ville et comme par hasard, c'est ce soir.  Mais je crains de rencontrer des gens que je connais.  J'aurais besoin de parler de mes émotions, de mon goût de boire.  Je ne peux pas dire que j'ai envie d'arrêter, non, j'aurais plutôt le goût de continuer de boire.  Je ne buvais pas beaucoup quand j'ai arrêté en 1989.  Mais quand je commençais, j'étais pas arrêtable. j'étais une buveuse sociale peut-être.  Je ne buvais pas à la maison.  Là je bois à la maison, toute seule et je cache mon vin pour ne pas le partager et pour ne pas me faire dire que je bois trop.  C'est mon plaisir que je me permet, c'est le compagnon de mes soirées.  J'ai essayé de ne boire qu'une coupe par soir, puis 2 par soir, mais là j'ai dépassé ça.  Pourtant je ne me vois pas alcoolique.  C'est juste que je veux en boire à chaque soir.  Et des fois je commence en après-midi à en prendre.  J'ai cherché un forum de AA et je vous ai trouvés.  Je me suis permise de vous écrire.  Merci de me lire.  Carole

Dydou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partager mon vécu

Message par Serge-André le Mar 24 Mar - 11:03

Bonjour Carole,
Le fait de penser que ta façon de boire n'est normal est déjà une forme de souffrance.
Chez les AA seul le désir d'arrêter de boire permet de devenir membre.
Alors, si tu en as envie, pour voir ce que l'on peut faire pour t'aider, inscrit toi sur le forum et tu auras accès au forum privé.
Cela te permettra de comprendre ce que tu peux faire pour toi et nous pourrons t'aider par bief de partage enrichissant.
Merci de nous avoir écrit et j'espère à bientôt.
Serge-André
avatar
Serge-André

Messages : 4656
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 58
Localisation : Colombier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partager mon vécu

Message par Moutie le Mer 25 Mar - 9:39

bonjour Carole .... il est écrit dans la définition des alcooliques anonymes ... :<< la seule condition requise pour devenir membre des AA est le désir d'arrêter de boire >>

je ne ressens pas ce besoin dans ton message , cependant, tu t'interroges .... alors ....

nous sommes là!  viens nous rejoindre, et tu pourras te reconnaitre alcoolique ou non ... si ta place est chez nous ou pas !

nous t'attendons , JE t'attends !!! Moutie
avatar
Moutie
Admin

Messages : 2911
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 76
Localisation : Le Muy 83490

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partager mon vécu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum