aa-Bill&Bob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aide nécéssaire

Aller en bas

Aide nécéssaire Empty Aide nécéssaire

Message par Elana69 Mar 28 Jan - 18:07

Bonjour à tous,

je me présente: je suis une jeune fille de 16 ans et j'ai besoin d'aide.
Alors voilà, mon père est alcoolique. On m'a raconté qu'il a déjà failli tuer ma mère en voiture lorsque je n'étais pas née.
Ensuite, il rentrais souvent dans un état pas possible. Et, maintenant que je suis adolescente, je comprends le problème. J'ai essayer d'en parler à ma mère. Elle a essayé de lui faire comprendre... Rien y fait, elle lui pardonne, ils oublient. Et cela recommence toutes les semaines. L'autre soir, mon père a frappé ma mère. Depuis, il s'est calmé, bois moins. Mais c'est toujours présent. Lorsqu'il part en déplacement et qu'il revient, il faut tout recommencer. Il ne comprend pas, dès qu'il commence, il devient méchant, violent, il crie, il ne se contrôle pas... Je ne sais plus quoi faire, et je ne dois rien dire car je suis sa fille. Maintenant, ma mère est tellement désespérée qu'elle se laisse parfois aller et fait la même chose que lui. Ils dorment ensuite. Et après, c'est comme si rien ne s'était passer. J'ai honte. Je voudrais que tout cela s'arrête. Vous qu'il avaient vécus, s'il vous plaît, aider moi et dites moi comment je dois réagir.

Merci.

Elana69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide nécéssaire Empty Re: Aide nécéssaire

Message par Serge-André Mar 28 Jan - 19:09

Elana,

Comme tout alcoolique qui en est arrivé à faire ce que ton papa a fait, nous arrivons, maintenant que nous sommes abstinent à comprendre ta souffrance. 

D'abord tu dois savoir que l'alcoolisme est une maladie et que la seul solution pour la stabiliser est d'arrêter d'en consommer.

Le seul moyen de pouvoir s'arrêter de boire est d'abord de reconnaître que nous sommes dépendant de l'alcool et que nous voulons faire quelque chose pour arrêter, ensuite il y a de l'espoir.

D'abord tu devrais rechercher dans google le site Alanon de ton pays et y trouver un N° de téléphone. Ils pourront certainement te donner de bon conseil pour comprendre tout le fonctionnement de notre maladie.

Bonne chance pour tes recherches, je suis de tout cœur avec toi.

Serge André
Serge-André
Serge-André

Messages : 4780
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 65
Localisation : Sisaket Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Aide nécéssaire Empty Re: Aide nécéssaire

Message par Elana69 Mer 29 Jan - 13:46

Merci pour vos conseils et pour votre soutien.
Je vais essayer d'aller voir Alanon.

Encore merci pour tout.

Elana

Elana69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide nécéssaire Empty Re: Aide nécéssaire

Message par Serge-André Mer 29 Jan - 14:02

C'est bien Elana, tu verras, ils pourront t'aider beaucoup plus que nous. 

Par contre au cas où ton papa se décide à faire quelque chose pour lui, nous serons tout heureux de pouvoir l'aider.

C'est bien ce que tu fais, en tant qu'alcoolique, nous avons besoin de l'amour de nos proches et ton papa en a maintenant besoin, plus que jamais.

Je te souhaite de trouver le calme dont tu as besoin.

Serge André
Serge-André
Serge-André

Messages : 4780
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 65
Localisation : Sisaket Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Aide nécéssaire Empty Re: Aide nécéssaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum